Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
26 septembre 2006

Histoire d'amour

arcistheFrancisco Arcis
Le troisième thé

Laura part avec son oncle et sa tante pour un treccking de quelques jours dans le désert. Paysages magnifiques, perdue au milieu de nulle part, Laura tombe amoureuse du jeune cuisinier du campement, Bachir. Celui ci, lui apprend les mystères du troisième thé: "qui parle de choses que l'on ne peut dire que dans l'intimité."

Roman d'apprentissage amoureux, cette histoire campée au beau milieu des beautés du désert, nous retrace avec beaucoup de poésie les premiers pas amoureux de deux adolescents issus tous les deux de cultures différentes. Selon l'auteur l'histoire de Laura et Bachir s'est réellement passée et tous les deux vivent toujours ensemble désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La quatrième de couverture est attrayante, l'histoire tout autant, l'écriture très simple et accessible pour les jeunes mais je ne sais pas pourquoi je m'attendais à tout autre chose...<br /> Même si le livre m'a plu, je ne sais pas comment l'exprimer mais un petit quelque chose me dérange !<br /> <br /> A lire tout de même !!
L
Ils ont eu beaucoup d'enfants?
M
Tiens, ce titre me dit quelque chose...<br /> En effet, le livre a été choisi pour le défi lecture de mon collège cette année sur le thème "Livres à croquer".<br /> Il ne me reste plus qu'à le dénicher à la médiathèque et à le lire afin de comparer nos impressions !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité