Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
1 septembre 2006

Ah l'amour!!!

 

l_amourDavid Baddiel

L'amour si ça veut dire quelquechose

 

Où étiez vous le jour où la princesse Diana est morte? Alorsqu'un deuil planétaire irradiait l'Angleterre, Vic mullan, lui, était en train de consoler Emma, la femme de son meilleur ami. Mais Vic a déjà une liaison avec avec Tess.

Dérapage! Imbroglio sentimental remettant en cause l'amitié, la fidélité, la franchise. Place au secret et au mensonge… Dans cette farce tragique et sincère, l'auteur de Au lit! Aborde des sujets graves (le sida, la monogamie) et brosse avec humour et sans complaisance le portrait d'une société qui n'a d'yeux que pour ses icônes, alors que l'essentiel est ailleurs.

 

David Baddiel, décrit avec beaucoup de verve une société déboussolée par les tragédies qui touchent ses icônes, et qui ne se rend compte que trop tard que le malheur peut aussi la toucher, elle.

Tout en empruntant le schéma d'une simple histoire d'adultère, l'auteur nous amène à réfléchir sur l'amour certes mais également sur la monogamie, la maladie, le temps qui passe… Et tout cela avec tant de verve, d'ironie, et d'humour tranchant et incisif que d'une simple histoire nous passons à une réflexion sur la vie passionnante.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue (je pense à cause de la traduction) mais au fil des pages je me suis laissée emporter par le destin de ces 4 personnages!! De plus, le découpage du roman en courts chapitres empruntant chacun à leur tour le point de vue d'un des personnages confère un rythme assez soutenu au récit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je te recommande également de cet auteur "Au lit"
L
humour sur l'amour? Ca m'a l'air pas mal tout ça...
F
Moi aussi ça m'inspire!
C
Ca m'a l'air pas mal du tout, je note !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 841
Publicité