Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
2 août 2006

Plein de BD!!!

louLou T3 Le cimetière des autobus
Julien Neel

Où nous retrouvons notre tendre et malicieuse petite Lou qui découvre les joies de l'adolescence.
C'est la rentrée, et Lou va devoir subir quelques changements dans sa vie:
- Elle va rencontrer de nouvelles amies: une jeune fille au look gothique et très bavarde et une autre rapeuse et affichant un sourire à l'envers à longueur de journée!!!
-Sa mère et sa nouvelle relation amoureuse à quoi vient s'ajouter la sortie de son premier livre
-et surtout l'immeuble où habitait Tristan que l'on vient démolir! Une petite partie de sa vie qui s'en va en fumée!!!
Notre petite Lou doit alors faire face à tous ces obstacles!!

Avec autant d'humour que les précédents albums, Lou nous séduit totalement. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres!! Et les graphismes tout en rondeurs et aux couleurs éclatantes nous emportent d'un bout à l'autre de l'album et on a beaucoup de mal à le fermer! C'est trop court!!!!!




CombatOrdinaireLe03Le combat ordinaire T3 Ce qui est précieux
Manu Larcenet

Nous retrouvons Marco qui doit faire face au décès de son père, à ses souvenirs, ses angoisses, la tristesse de sa mère et faire lui même son prore deuil.
Ne connaissant pas lui même très bien son père, il part à la recherche d'éléments auprès de ses amis ou connaissances. Il réfléchit alors sur le statut de père et de fils, d'autant plus que son amie aimerait avoir un enfant.
Avec toujours autant de finesse et de justesse, Manu Larcenet nous présente une situation fort difficile et pesante à vivre. Il nous livre une réflexion intime du personnage livré à ses propres questions existentielles, et tout cela grâce à un scénario et à un graphisme exceptionnel!

(Voir aussi chez Clarabel et chez Laure!! )




coeurs_soltairesjpgLes coeurs solitaires
Cyril Pedrosa

Jean Paul, célibataire , est pris entre son boulot dans une fabrique de jouet et sa mère étouffante. Un beau jour, il craque et décide de tout plaquer, et disparaît pour suivre une croisière entre célibataire.
Sur le bateau, le séjour est conçu tel le club med, pour que chaque célibataire rencontre un autre coeur solitaire. De fil en aiguille, de rencontres en animations plus ridicules les unes que les autres, Jean Paul va apprende à se connaître et va oser s'affirmer enfin. La liberté est à lui.

C'est un précieux petit album, avec un scénario très bien mené et plein d'humour. Un petit chef d'oeuvre. Les personnages sont tous très attachants, nous apprenons à les connaître et avons envie de leur tendre la main.
Les graphismes, tout en courbe, s'allient parfaitement avec la poésie qui se dégage de cet album.
Bref une perle.
(voir aussi la critique de Clarabel!)




Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes critiques m'ayant plu, j'ai fait un petit tour dans le rayon BD hier. Il est vrai que "Lou" et le "Combat Ordinaire" m'avaient l'air pas mal, mais j'essaierai plutôt de les trouver à la médiathèque. En revanche, j'aurais bien acheté les "Coeurs solitaires", mais forcément, il n'y en avait plus ! Et évidemment, l'attente aiguise encore davantage ma curiosité...
C
J'ai lu les 3 tomes du combat ordinaire dernièrement. J'ai vraiment adoré. Que d'émotions !
V
J'ai déjà les tomes 1 & 2 dans ma PAL...<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre... mais ça ne saurait tarder avec une critique si sympathique.<br /> J'ai été attirée par les dessins qui sont doux et oniriques... vivement l'histoire!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité