Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
27 juillet 2006

La fugue

fugueLa fugue
Valérie Sigward

Le frère de Théo s’est jeté d’un pont il y a un an de cela. Depuis, à la maison, l’ambiance n’est plus la même. La douleur de l'incompréhension et la souffrance de la perte ont pris le dessus. Théo a le sentiment que ses parents ne le voient plus, il est devenu transparent. Aussi , il décide de partir vivre une nouvelle vie à Paris.

Mais la fugue va vite se transformer en rendez vous improvisé entre 4 amis proches de son frère, et chacun, en échangeant souvenirs et chagrins va tenter de faire son deuil.

 J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, que ce soit dans la presse littéraire ou encore sur la sphère bloguesque… Après l’avoir lu, un sentiment paradoxal me traverse. D’une part j’ai lu ce texte très vite, l’écriture empruntant le langage ado et pleine d'humour nous emporte totalement. Et puis je trouvai le sujet intéressant. D’autre part , je l’ai trouvé trop rapide, j’aurai aimé entrer plus en profondeur dans la psychologie des personnages ou même dans l’histoire.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé le livre et heureusement qu'il reste léger. J'ai beaucoup aimé le style de Valérie Sigward
P
Oui, même si la réserve est acceptable, et au vu du thème, il vaut mieux que ce soit trop léger que trop lourd.
P
Oui, même si la réserve est acceptable, et au vu du thème, il vaut mieux que ce soit trop léger que trop lourd.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité