Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
10 juillet 2006

Orgueil et préjugé!

austen2Orgueil et Préjugé
Jane Austen

Dans l'Angleterre du 19èsiècle, la famille Benneth, honorable et fréquentant la bonne société anglaise, cherche à marier ses 5 filles. Il s'agit de faire le bon choix...
Parmi elles, Elizabeth est la plus intelligente et la plus vive et ne se laisse pas berner par les belles paroles de toute cette société. Aussi, va-t-elle être confronté au personnage le plus odieux, enfin selon elle...

De bals en diners mondains, tout nous est décrit: les manigances motivées par l'appât du gain, les mesquineries en opposition aux convenances. Bref tout un monde régit par l'apparence...

J'ai découvert ce roman tout récemment, après en avoir tant entendu parler. Je n'ai pas vu le film non plus , mais je serai bien curieuse de voir comment ils l'ont retranscrit. Ce fut pour moi une excellente découverte et un délice de lecture tant par l'humour qui s'en dégage que par le style d'écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Difficile de ne pas succomber au charme des livres de Jane Austen. Je suis une vraie intoxiquée, donc je sais de quoi je parle ;) <br /> Sinon, j'ai vu la fabuleuse adaptation BBC avec Colin Firth, et le film de Joe Wrigth, que je n'ai pas du tout aimé.
M
J'ai découvert ce livre il n'y a pas très longtemps, moi aussi, et j'ai adoré !<br /> Je suis en train de regarder l'adaptation anglaise qui a été faite en 1995 ; elle dure 5 heures mais est découpée en plusieurs épisodes. Je n'ai vu que le 1er, mais j'ai bien aimé ! Sinon, il parait que l'adaptation qui est sortie en début d'année est bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir.
A
Je l'ai mis dans ma valise, je sens que je vais adorer.
P
Je suis ravie que tu l'aies aimé : ce livre est pour moi un livre culte ! Et bravo pour ce nouveau blog !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité