La vengeance du Comte Skarbekvengeanceducomteskarbekc01

Yves Sente – Grzegorz Rosinsky

XIXè siècle, Paris. Le comte Skarbek, mystérieux homme d'affaire, à la figure brûlée et au regard froid, intente un procès au marchand de tableaux Nothbrook qui l’aurait trahi. Nous sommes alors plongé au beau milieu du procès, celui ci est l’occasion au comte de dévoiler toute son histoire. Sous les traits de Skarbek, se cache Louis Paulus, peintre polonais passé pour mort quelques années auparavant. Celui ci aurait alors été trahi par Northbrook qui aurait revendu ses toiles . Louis paulus est bien décidée à se venger.

Ainsi le lecteur traverse l’univers de la peinture et celui de la piraterie en passant par Paris et Les Iles des Caraïbes. De personnages tous plus inquiétants et fourbes les uns que les autres, et de meurtres ou autres aventures malencontreuse, le lecteur en vient à ne plus être sûr de l’identité de chacun des personnages et l’auteur se joue de ça.

 

L’intrigue est agréablement bien menée, au bout du compte le lecteur savoure chacune des pages voulant démêler le faux du vrai de cette affaire des plus inquiétantes. Les graphismes sont magnifiques, ils nous plongent sans encombre au sein de cette époque, les couleurs, le réalisme facilitent l'immersion dans une atmosphère inquiétante.

 

Deux tomes très agréables à lire ! Une très belle découverte.vengeanceducomteskarbektom02